Arrêter la privatisation des services d’électricité : vous avez votre mot à dire !
13 juin 2024
Depuis le début de l’année, le SCFP mène une campagne pour rappeler au gouvernement qu’il n’a pas été élus pour privatiser nos services publics d’électricité. Chaque québécoises et québécois a son mot à dire car la société d’État appartient à nous tous.
Envoyer ce message aux élus en remplissez le formulaire ici et participer à la résistance :
« Je m’oppose à toute privatisation des services publics d’électricité au Québec et je demande qu’une consultation publique soit menée sur le sujet.
Recréer des monopoles régionaux privés de production ou de distribution ramènera le Québec des décennies en arrière et le coût d’opportunité de ne pas exploiter nos propres ressources naturelles sera énorme pour les générations futures.
La population québécoise a tout intérêt à détenir les actifs et recueillir les profits de notre industrie de l’électricité et nous sommes inquiets de voir votre parti politique prendre des décisions qui affecteraient notre levier collectif de développement socioéconomique. »
De plus, le site est riche d’informations historiques et économiques pour mieux comprendre les enjeux relatif aux services publics d’électricité et notre société d’État, Hydro-Québec.