Syndiquez-vous

APPEL À TOUS!

Rejoignez-nous pour résister à la haine anti-2SLGBTQI+!

Le mercredi 20 septembre, des groupes de droite à travers le pays organisent des manifestations pour diffuser de fausses informations sur les personnes 2SLGBTQI+, s’attaquer aux jeunes trans et résister aux politiques d’inclusion trans dans les écoles.

La manifestation des groupes de droite s’appelle #1MillionMarch4Children. Elle s’insère dans un mouvement organisé et grandissant qui propage la haine au Canada. Plus de 80 sites ont été annoncés au Canada. Vous pouvez trouver une liste d’événements sur le site suivant : Blueprint for Canada.

Devant ce mouvement, il y aura des contre-manifestations dans de nombreuses villes, dont Montréal.

QUAND : 20 septembre 2023 à compter de 8 h  

OÙ : Portail Roddick, Université McGill, en face du 770, rue Sherbrooke Ouest à Montréal

N’hésitez pas à effectuer des recherches sur Internet et les médias sociaux, peut-être qu’une contre-manifestation s’organise dans votre région.

Visionnez l'affiche

19 septembre prochain,
de 11 h 30 à 15 h

Pour souligner la rentrée parlementaire, nous vous convoquons le 19 septembre prochain, de 11 h 30 à 15 h, à une manifestation intersyndicale sur la colline du Parlement à Ottawa dans le but de faire pression sur le gouvernement fédéral pour tenter d’accélérer le dépôt et l’adoption de dispositions anti-briseurs de grève. Plusieurs invité(e)s, provenant du monde syndical ainsi que du monde politique, seront présent(e)s.

Visionnez l'affiche

MANIFESTATION NATIONALE POUR NOS SERVICES PUBLICS
23 SEPTEMBRE 2023 À 13 H – PARC JEANNE-MANCE À MONTRÉAL

 

Comme vous le savez, le secteur public est en négociation depuis bientôt un an. Nos demandes tant à la table centrale qu’aux tables sectorielles ont été déposées en octobre dernier et les offres du gouvernement en décembre. En date d’aujourd’hui, nous sommes toujours au même point qu’au jour 1. Nous faisons face à un gouvernement qui offre des augmentations dérisoires (9 % sur 5 ans alors que sa propre évaluation de l’inflation est à 16,9 % pour les 5 prochaines années), qui veut attaquer le régime de retraite pour détenir au travail les salarié(e)s et qui offre des conditions de travail médiocres tant en santé qu’en éducation.

 

L’actuelle négociation au secteur public est LA négo où ça passe ou ça casse ! Si des améliorations importantes voire majeures ne sont pas gagnées lors de cette négo, le secteur public sera encore plus mal en point qu’il ne l’est déjà.

 

Au plaisir de vous y voir en grand nombre!

En savoir plus