Service de la recherche

Le Service de la recherche s’occupe de toutes les études reliées aux relations du travail et à l’évolution du marché du travail.

Son rôle principal est d’étoffer les dossiers utiles lors des négociations. Il tient aussi à jour toute la documentation économique.

Il produit régulièrement des études en matière de conventions collectives, de législation du travail, de jurisprudence ou tout type de recherches pour appuyer les actions syndicales.

Il participe également à la rédaction de mémoires, à la préparation de colloques sur des sujets spécifiques et à l’encadrement lors de présentations en commission parlementaire ou devant d’autre forums, comme le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Au travail et sous surveillance

En décembre 2006, le Service de la recherche publiait «Au travail et sous surveillance», un ouvrage de 233 pages sur la surveillance (électronique et autres) au travail. Chaque syndicat local membre du SCFP-Québec a reçu une copie de ce volume, un exemple concret du soutien du SCFP.

Mémoires du SCFP

Pour consulter les plus récents mémoires produits par le SCFP-Québec,

CLIQUEZ ICI !