La Ville de Lachute s’entend avec ses cols bleus
10 novembre 2016
La Ville de Lachute et le Syndicat des cols bleus (SCFP 2211) se sont entendus sur une prolongation de la convention collective pour une durée de sept ans. Elle est effective du 1er janvier 2013 au 31 décembre 2019.
Parmi les gains obtenus par la cinquantaine de syndiqués au terme d’une longue négociation, mentionnons, notamment, l’ajustement des clauses normatives, les statuts d’emploi et la dotation, afin de rendre la convention collective plus adaptée à la réalité des opérations de la Ville et, ainsi, avoir un impact positif sur les services offerts à la population.
Cette entente permet également l’intégration d’une structure salariale harmonisée, respectant les principes d’équité avec les cols bleus et les cols blancs avec une moyenne d’ajustement annuelle de 2,29 % pour la durée du contrat, incluant les coûts d’implantation de la nouvelle structure.
« Le SCFP 2211 est satisfait que dorénavant une équité interne soit établie au bénéfice des employés des deux sections locales. Cette entente nous permettra de maintenir une structure de poste stable ainsi que de bonnes relations de travail », a affirmé le président de la section locale 2211, Samuel Guay.
Selon le conseiller syndical, Bruno Tremblay, « Avec la nouvelle loi sur le régime de négociation dans le secteur municipal, il sera impossible dans le futur pour les parties d’obtenir de tels résultats à leur avantage respectif et au profit de la population en générale », de conclure le syndicaliste.