Une nouvelle convention collective pour les cols blancs de la Ville de Varennes!
19 septembre 2024
Réuni(e)s en assemblée syndicale le 20 juin dernier, les 71 employé(e)s cols blancs de la Ville de Varennes ont entériné à 97,22 % l’entente de principe intervenue entre les parties le 29 mai 2024.
Le contrat de travail d’une durée de cinq ans prévoit des hausses salariales totales de 16,25 %, une bonification du régime de vacances, des congés maladie et des fériés, une augmentation de la contribution de l’employeur au REER collectif, l’instauration d’une prime de nuit, une amélioration des heures supplémentaires et plus encore.
La convention collective était échue depuis le 1er janvier 2023 alors que la signature de la nouvelle s’est tenue le 23 juillet dernier.
« Cette entente est le résultat d’une très bonne collaboration entre le syndicat et l’administration municipale. Nous sommes fiers des gains réalisés pour nos membres et de la reconnaissance de leur travail et de leur engagement envers la communauté. Cette convention collective assure des conditions de travail améliorées pour les années à venir », a déclaré Michel Dumont, président du SCFP, section locale 1965.