Une nouvelle convention collective à Cap-Santé
9 juin 2020
La douzaine de syndiqués, représentés par le SCFP 5234, ont voté pour l’entente de principe conclue entre leur syndicat et la Ville de Cap-Santé.
Pandémie oblige, l’assemblée générale a eu lieu à l’extérieur, vendredi dernier, sous un chapiteau.
D’une durée de cinq ans, la nouvelle convention prévoit une augmentation salariale de 2,5 % annuellement. Parmi les autres gains, notons la titularisation de plusieurs employés en ajustements aux périodes effectivement travaillées.
Des bonifications ont de plus été apportées aux différentes primes, entre autres celles concernant le déneigement, les aqueducs et la garde aux travaux publics.
Les parties ont atteint avec succès les objectifs qu’elles s’étaient fixés lors de cette négociation. Il est à souligner que celle-ci s’est déroulée dans un climat respectueux et productif.
« On a à cœur que ça fonctionne à Cap-Santé et on peut dire que c’est une entente qui permettra à la Ville d’offrir des services optimaux à tous les citoyens », a déclaré Jacques Piché, président du SCFP 5234 qui représente l’ensemble des cols bleus. « On est ici dans une relation gagnant-gagnant », a-t-il ajouté.