Une bonne nouvelle pour les services municipaux à L’Épiphanie
10 janvier 2023
Les membres de la section locale 4555 du SCFP à la Ville de L’Épiphanie, dans Lanaudière, ont obtenu des augmentations de salaire allant entre 2 et 13 % sur le taux horaire à compter du 1er janvier 2023. Le conseil municipal avait autorisé la directrice générale à aller de l’avant. Une lettre d’entente modifiant l’annexe des salaires sera signée par les parties en ce début d’année.
Il faut savoir qu’il ne s’agit pas d’augmentations négociées dans le cadre d’un renouvellement de convention collective. Elles viennent plutôt modifier le contrat de travail déjà en vigueur jusqu’au 31 décembre 2026.
Ces augmentations s’ajoutent donc à celles de 2,5 % applicables au 1er janvier 2023 en vertu de la convention collective.
« Ce geste du conseil municipal va sans aucun doute adoucir l’impact de l’inflation considérable de la dernière année et aidera à préserver le pouvoir d’achat des membres du SCFP. Cette annonce arrive à point nommé et c’est tout à l’honneur de ceux et celles qui ont pris cette décision », de préciser Pierre Loyer, président de la section locale 4555.
« En cette période de pénurie de main-d’œuvre qualifiée, ce geste significatif permettra à la Ville de conserver son personnel dévoué et fier de travailler pour la population de L’Épiphanie. Aussi, il aidera certainement à recruter d’autres employés », selon Mario Lamontagne, conseiller syndical au SCFP.