Un nouveau contrat pour les salarié.e.s de la Municipalité de Pointe-Lebel
12 janvier 2021
L’ensemble des salarié.e.s de la Municipalité de Pointe-Lebel (SCFP 2633), dans la région administrative de la Côte-Nord, a une nouvelle convention collective. D’une durée de cinq ans, celle-ci s’échelonne du 1er janvier 2020 jusqu’au 31 décembre 2025 et comprend des augmentations salariales moyennes de 2,4 % par année.
« La négociation s’est relativement bien déroulée. Elle s’est tenue en très grande majorité par visioconférence. L’intervention d’une journée d’un médiateur a permis d’en venir à une entente plus que satisfaisante pour les deux parties et nous en sommes ravis », a expliqué Charlaine Sirois, conseillère syndicale du SCFP.
Parmi les autres ajustements, notons une majoration des allocations, des primes et des divers congés. Le contrat inclut également une entente sur l’attribution des heures supplémentaires à effectuer en période hivernale, tout en respectant la capacité financière de la municipalité. De plus, cette dernière a créé un nouveau statut de salarié afin de répondre à ses besoins de façon saisonnière.