Un nouveau contrat pour le Trait d’union
22 décembre 2023
Le syndicat représentant les travailleuses et les travailleurs du Trait d’Union (SCFP-4517) est heureux d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective d’une durée de quatre ans, soit de 2022-2025. Ainsi, les salarié.es peuvent poursuivre leur travail important auprès des personnes qui comptent sur leurs services
Rappelons que le Trait d’Union est un organisme à but non lucratif, qui offre un milieu de jour, de l’hébergement et du soutien d’intensité variable aux personnes vivant avec des problématiques de santé mentale à La Sarre en Abitibi-Témiscamingue.
« Nous sommes très heureux du résultat des négociations et nous saluons la cordialité des deux parties à la table de négociations. Nous avons su trouver une entente satisfaisante pour tous », d’expliquer Stéphanie Roy, conseillère syndicale du SCFP.
Après plus d’un an de négociations ce lundi 18 décembre 2023 que les membres ont voté à l’unanimité l’entente de principe intervenue entre l’employeur et le syndicat. Outre les clauses salariales, les parties se sont entendues sur l’amélioration des conditions de travail notamment en augmentant la prime de nuit ainsi que les congés pour cause personnels.