Un groupe de Bell Média se syndique avec le SCFP
6 février 2019
À quelques jours de son congrès bisannuel du secteur des communications, le SCFP annonce fièrement le dépôt d’une accréditation afin de syndiquer un peu moins d’une centaine de salariés chez Bell Média.
« Vous êtes maintenant chez vous au SCFP. Bienvenue et sachez que nous mettrons notre organisation et l’ensemble de nos services à votre disposition afin de protéger et améliorer vos conditions de travail », de dire Denis Bolduc, président du SCFP-Québec.
Les salariés visés par l’accréditation sont des employés qui font de la production et offrent des services techniques pour Bell Média.
« C’est une excellente nouvelle! Nous savons comment le secteur des communications a été affecté par les changements technologiques et l’ère numérique. L’impact sur les travailleuses et travailleurs est important. Le SCFP est en train de développer une expertise en ce qui a trait à l’intelligence artificielle et la façon que ça impacte nos membres. Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre nos travaux avec ces nouveaux membres », d’ajouter Alain Caron, président du Conseil provincial du secteur des communications (CPSC) du SCFP.
Le CPSC tient son congrès bisannuel à partir de ce vendredi, 8 février 2019, à Orford.