Un autre syndicat de pompiers se joint au SCFP, cette fois dans La Matapédia
15 juillet 2021
Décidément, le SCFP est en feu et attire des syndicats de pompiers et pompières de partout à travers la province. Le dernier à être accrédité est le Syndicat des pompiers de la Matapédia. Les quelque 70 employés(es) du service incendie de cette région désiraient améliorer les relations de travail avec l’employeur afin d’offrir de meilleurs services à la population matapédienne.
« Lorsque venait le moment de négocier ou de discuter avec l’employeur, les personnes salariées voulaient des services professionnels en relations de travail et un plus grand rapport de force. Elles se sont dit qu’il était temps de s’organiser afin d’avoir des conditions de travail qui démontrent du respect envers le travail de l’équipe du service incendie », explique Mathieu Dumont, coordonnateur du Service de la syndicalisation du SCFP-Québec.
« Cette équipe dans La Matapédia diminue d’année en année. La charge de travail et les risques augmentent et le découragement se fait sentir parmi ceux et celles qui demeurent. Cette récente affiliation sera le début d’un nouveau chapitre pour ces membres », ajoute celui-ci.
Ces syndiqués(es) unissent leur voix aux 3800 membres du SPQ qui ont voté pour se joindre au SCFP lors d’un congrès spécial qui a eu lieu il y a quelques semaines.
« Nous sommes heureux d’accueillir un nouveau groupe de pompiers et pompières dans la grande famille du SPQ-SCFP et ces nouveaux membres pourront compter sur notre appui indéfectible », affirme Daniel Pépin, président du SPQ.
« L’expertise du SCFP dans le monde municipal et les connaissances terrain de l’équipe SPQ sont des facteurs déterminants pour les gens qui décident d’adhérer au SCFP », de conclure Mathieu Dumont.