Tutelle levée au Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal
11 décembre 2020
C’est aujourd’hui, le 11 décembre 2020, que la tutelle du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal (SCFP 301) est officiellement levée, redonnant ainsi le plein contrôle du syndicat à ses membres. La section locale a été mise sous tutelle par le Conseil exécutif du SCFP en mai 2017.
« C’est un grand jour pour les cols bleus de la Ville de Montréal. Après plus de trois ans à moderniser les façons de faire, nous sommes heureux de la direction dans laquelle se dirige cette importante section locale. Les affaires syndicales au SCFP 301 ont pris un essor considérable depuis l’élection du nouvel exécutif syndical le 23 septembre dernier. Nous sommes confiants en l’avenir et sommes fiers du travail accompli », de dire Marc Hancock, président du SCFP.
« Nous mettons le passé derrière nous et regardons vers l’avant. La priorité : conclure les négociations pour une convention collective qui est juste et qui respecte la prestation de travail que nos travailleurs et travailleuses fournissent au quotidien », a expliqué Luc Bisson, président du SCFP 301.
Le Syndicat et la Ville de Montréal sont toujours à la table de négociation, avec le soutien d’un médiateur. Les discussions se poursuivent. L’ancienne convention collective est échue depuis décembre 2017, donc trois ans déjà.
« Le 301 est en marche. La preuve, en novembre près de 2900 membres se sont déplacés à l’assemblée générale spéciale pour aller chercher un mandat de grève. On l’a obtenu facilement. Bravo à l’ensemble des cols bleus. On continue! »