Somme record amassée par Centraide en 2022!
9 février 2023
En 2022, la 49e campagne de Centraide du Grand Montréal a permis de ramasser une somme record de 65,3 millions de dollars pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.
Hier, dans le cadre de la soirée des Solidaires marquant à la fois la fin de la campagne et l’excellence des entreprises, des organismes et des individus partenaires qui se sont distingués au cours de la dernière année, Centraide a tenu à souligner la contribution, notamment, du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) en lui octroyant le prix Leadership syndical.
Cette distinction est remise à un milieu de travail syndiqué et aux syndicats affiliés qui ont conduit une campagne de manière collaborative.
« Nous sommes vraiment fier(e)s de contribuer au travail de Centraide qui vient en aide aux plus vulnérables de notre société. Nous devons remercier nos sections locales qui ont donné généreusement. La lutte à la pauvreté, c’est malheureusement un défi qui ne va pas disparaître et nous devons tous et toutes essayer de faire notre part », a déclaré Frédéric Bisson, secrétaire général du SCFP.
Ce montant permettra de soutenir un réseau de plus de 350 organismes et une multitude de projets visant à alléger le poids de la pauvreté auprès de quelque 800 000 personnes à Montréal, à Laval et sur la Rive-Sud.