Signature d’une nouvelle convention pour les cols bleus et cols blancs de Sacré-Cœur-de-Jésus
14 janvier 2021
Les huit salarié.e.s de la Municipalité de Sacré-Cœur-de-Jésus, dans la région administrative de Chaudière-Appalaches, ont une nouvelle convention collective.
Notons que la précédente était échue depuis le 31 décembre dernier. D’une durée de cinq ans, le contrat de travail prévoit des augmentations salariales de 2,7 % en moyenne.
Les syndiqué.e.s. ont obtenu notamment une bonification de leurs avantages sociaux ainsi que certaines autres améliorations en ce qui a trait aux vacances et au régime de retraite.
« La partie syndicale est très satisfaite du résultat de cette négociation. Le climat a été cordial durant toute la période des pourparlers », se réjouit Mario Jean, conseiller du SCFP.
Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit environ 35 090 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l’éducation, les universités, l’énergie, les sociétés d’État et organismes publics, les transports aérien et terrestre, le secteur mixte ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.