Signature d’une nouvelle convention locale au CIUSSS ODIM
29 janvier 2019
La section locale 2881 du SCFP, laquelle représente les salariés de la catégorie 2 du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS ODIM), a signé aujourd’hui une entente locale avec la direction de l’établissement.
Après une tournée d’assemblées générales afin de faire entériner l’entente de principe, la nouvelle convention a été largement approuvée par les personnes syndiquées, soit à 97 %.
Parmi les gains négociés pour les employés, soulignons notamment la limitation de la possibilité pour l’employeur de déplacer un travailleur contre son gré et une stabilisation des équipes de travail.
Cette entente prévoit également le fait d’éviter le plus possible le recours à l’arbitrage et privilégie la création de postes à temps complet en plus de préserver le maintien des acquis des employés.
« Nous pouvons aujourd’hui affirmer avec fierté que nos objectifs ont tous été atteints. Le haut taux d’acceptation de nos assemblées générales témoigne de l’excellent travail du comité de négociation et de la solidarité de l’ensemble de nos membres », de se réjouir Jonathan Deschamps, président de la section locale 2881 du SCFP.
Le SCFP 2881 représente environ 3750 membres de la catégorie 2 au CIUSSS ODIM, soit les employés paratechniques et de métiers. Celui-ci dessert environ 370 000 citoyens répartis sur 184 km2 de territoire sur l’île de Montréal.
Comptant près de 118 500 membres au Québec, le SCFP représente près de 24 000 membres dans le secteur de la santé et des services sociaux au Québec.