Signature d’une convention collective pour les cols blancs de Mascouche
19 novembre 2019
Les 130 cols blancs de la Ville de Mascouche ont signé hier leur convention collective. La dernière était échue depuis 2016.
Une entente de principe entre les parties avait été conclue au mois d’avril dernier. Par la suite, les syndiqués l’avaient entérinée à 96 % en assemblée syndicale le 1er mai 2019.
Cette nouvelle convention, d’une durée de cinq ans, prévoit des augmentations salariales d’environ 2 % annuellement. De plus, l’application de la loi 15 (Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal) a été négociée à la satisfaction des deux parties.
Plusieurs autres articles de la convention collective ont été améliorés. Des primes ont été bonifiées et les employés répartiteurs du Service de police de la Ville ont pu conserver leurs horaires de travail, malgré la demande insistante de la partie patronale pour des changements.
« Je suis heureuse de l’entente. La négociation s’est déroulée dans le respect, les deux parties en sortent gagnantes dans le souci de bien répondre aux besoins des citoyennes et des citoyens de Mascouche », a déclaré la présidente du syndicat, Ginette Boudreault.