Signature d’une convention chez Auto Prévention
18 février 2021
Les 15 conseillers en prévention travaillant pour l’organisme paritaire à but non lucratif, Auto Prévention, ont en main leur nouvelle convention collective. La précédente était échue depuis le 1er janvier 2020.
Le 6 janvier dernier, lors d’une assemblée générale, les membres avaient entériné l’entente de principe. D’une durée de quatre ans, soit du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2024, ce contrat de travail prévoit des augmentations salariales de 8,5 % étalées sur cette période.
Parmi les gains obtenus, soulignons l’ajout de deux postes (conseiller en communication et conseiller en prévention et hygiène) ainsi que le remboursement des frais d’Internet pour les employé.e.s en télétravail. Cette clause est rétroactive au 1er mars 2020.
Les syndiqué.e.s ont également négocié une journée mobile additionnelle et un montant forfaitaire de 500 $ dans les 30 jours de la signature de la convention collective. De plus, l’employeur assumera dorénavant les frais d’adhésion à un ordre professionnel.
« La négociation s’est bien déroulée. Les discussions ont été respectueuses et nous avons atteint nos objectifs », a déclaré Caroline Labelle, conseillère au SCFP.
Auto Prévention a été créé en 1983 en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité du travail, à l’initiative des principales associations d’employeurs et de travailleurs du secteur des services automobiles.
Ses conseillers et conseillères en prévention donnent de la formation auprès d’organisations pour les aider à instaurer les meilleures pratiques en matière de santé et de sécurité au travail dans l’industrie des services automobiles.