Signature d’une convention chez ASP Construction
3 mars 2021
Les 29 conseillers et conseillères en prévention et en hygiène ainsi que les employé.e.s de bureau chez ASP Construction ont signé ce matin leur convention collective. La précédente était échue depuis le 1er janvier 2020.
Le 11 janvier dernier, lors d’une assemblée générale, les membres ont entériné l’entente de principe à 96 %.
D’une durée de cinq ans, soit du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2025, celle-ci prévoit une augmentation salariale de 3 % pour 2021 et l’implantation d’une structure salariale. En ce qui a trait à cette dernière, le taux négocié est de 5 % de la masse salariale pour chacune des années de 2022 à 2025.
Parmi les gains obtenus, soulignons l’ajout d’une journée mobile, d’une indemnité en cas de mise à pied temporaire en raison d’une cause de force majeure et d’un horaire d’été pour les employé.e.s de bureau.
« La négociation s’est déroulée dans le respect et nous sommes très fiers des bonifications apportées à la nouvelle convention », a déclaré Caroline Labelle, conseillère au SCFP.
L’ASP Construction est une association sectorielle paritaire dont la mission est de fournir aux employeurs ainsi qu’aux travailleurs et travailleuses du secteur de la construction des services de formation, d’information, de recherche et de conseil en matière de santé et de sécurité du travail dans le but d’éliminer les accidents du travail et les maladies professionnelles sur les chantiers de construction.