Signature d’une convention à l’Office municipal d’habitation de Rouyn-Noranda
17 mars 2021
Les six membres de la section locale 5066 du SCFP qui travaillent à l’Office municipal d’habitation de Rouyn-Noranda ont une nouvelle convention collective. La dernière était échue depuis le 31 décembre 2020. Les négociations se sont déroulées de façon virtuelle.
D’une durée de cinq ans, le contrat de travail prévoit une augmentation salariale de 2 % annuellement, l’ajout d’un congé social et la possibilité pour les employé.e.s de demander un congé supplémentaire d’un maximum de cinq jours sans solde pour des raisons personnelles, par année financière. Ceux-ci sont non cumulables et non monnayables.
De plus, un montant forfaitaire jusqu’à 225 $ par année sera dorénavant versé à chaque salarié.e pour l’achat de chemises d’été et d’hiver, de pantalons, de gilets, et ce, à la réception d’une facture par l’employeur.
« La négociation s’est déroulée dans le respect. Nous sommes satisfaits des résultats », a déclaré Marjolaine Boutin, conseillère du SCFP.
Les cols bleus effectuent notamment des tâches de préposés à l’entretien, de manutentionnaires, d’ouvriers en réparation, de plombiers et d’électriciens.
Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit environ 35 090 membres. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.