Signature à Notre-Dame-de-la-Merci
20 septembre 2018
La municipalité de Notre-Dame-de-la-Merci et son syndicat de cols bleus et cols blancs (SCFP-4230) ont signé une nouvelle convention collective aujourd’hui. La dernière était échue depuis le 31 décembre 2017.
D’une durée de cinq ans, la convention prévoit, notamment, un rattrapage salarial qui se situe entre 2,65 % et 4,85 %, annuellement, dépendant de la fonction occupée, et ce, pour les deux premières années.
Elle prévoit également une augmentation de 2 % par année pour les trois dernières années du contrat avec une protection I.P.C. (Indice des prix à la consommation) sans plafond, s’il est plus haut que 2 %.
Les syndiqués obtiennent également l’ajout d’un jour férié, la création d’une fonction de chef d’équipe ainsi qu’une amélioration du quantum de vacances. Les absences syndicales ont été bonifiées, les vêtements fournis également. Une amélioration des conditions des personnes salariées temporaires et remplaçantes a également été négociée.
À la suite des élections municipales de novembre 2017, un nouveau conseil municipal a été élu à Notre-Dame-de-la-Merci dans la région de Lanaudière. Cette nouvelle réalité a permis une entente de principe le 13 juillet dernier. Cette dernière a été entérinée à 90 % par les syndiqués le 21 août dernier.
« Nous sommes très satisfaits de cette entente. Les négociations se sont déroulées de façon transparente, le tout est garant de bonnes relations de travail et d’une paix industrielle tout au long du mandat de ce nouveau conseil municipal », de déclarer Maxime Valade, conseiller du SCFP.