Signature à la piscine municipale de Saint-Bruno-de-Montarville
4 mai 2022
Aujourd’hui, le syndicat représentant les 20 sauveteurs et sauveteuses du secteur des activités aquatiques de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, membres de la section locale 306 du SCFP, est heureux d’annoncer la signature d’une nouvelle convention collective avec la Ville. La dernière était échue depuis le 31 décembre 2015.
Parmi les gains normatifs, notons la bonification de la prime de chef d’équipe ainsi que celle relative aux vêtements. De plus, les sauveteurs et sauveteuses seront dorénavant rémunérés lorsqu’il y a annulation d’une activité et lors de la préparation des cours. Les sessions de requalification et les formations pour tous les employé(e)s seront également aux frais de l’employeur.
D’une durée de dix ans, soit du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2025, le contrat de travail prévoit des augmentations salariales moyennes de 2,3 % pour les neuf premières années. Pour 2025, les syndiqué(e)s pourront bénéficier de la même augmentation que celle octroyée aux cols blancs de la Ville en vertu d’une clause de parité salariale.
Après plusieurs séances de négociation, une entente de principe a été conclue le 17 décembre 2021 et les membres l’ont appuyée à l’unanimité le 29 mars 2022 lors d’une assemblée extraordinaire.
« Je salue la détermination et la solidarité des employés de la piscine. Nous avons réussi à améliorer les conditions de travail », se réjouit Simon Beaulieu, conseiller syndical du SCFP.