Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence
14 avril 2025
Le SCFP souligne le travail des répartiteurs d’urgence à l’occasion de la Semaine nationale des télécommunicateurs d’urgence qui se déroule du 13 au 19 avril 2025. Il s’agit d’un métier méconnu, essentiel et particulièrement exigeant.
« Ces derniers contribuent à sauver des vies à chaque présence au travail. Nous vous remercions pour le dévouement dont vous faites preuve », de dire Robin Côté, président du Conseil provincial du secteur municipal (CPSM) du SCFP.
De son côté, Isabelle Beaudoin répartitrice d’urgence et présidente du Comité 9-1-1 du SCFP rappelle que » la force et le professionnalisme de ces femmes et de ces hommes qui travaillent dans des conditions difficiles sont remarquables. Elles et ils doivent naviguer dans des drames humains constants et nous sommes ravis de pouvoir souligner leurs efforts. «
Le Comité 9-1-1 du SCFP-Québec représente quelque 700 personnes préposées aux télécommunications d’urgence dans les centres d’appels 9-1-1 des municipalités de Québec, Montréal, Laval, Longueuil, Gatineau, Trois-Rivières et Lévis, ainsi que dans la plupart des municipalités de Lanaudière, des Laurentides et de la Montérégie.