Le SCFP règle à Témiscaming
19 janvier 2017
Représentés par le SCFP, section locale 1910, les salariés travaillant au Service des travaux publics de la Ville de Témiscaming signent une nouvelle convention collective. Ces employés municipaux s’occupent du déneigement, du service d’aqueduc et d’égout ainsi que de l’entretien de la ville en général.
«Nous avons négocié des augmentations salariales de 2% pour les années 2016 à 2019 et de 2,25% pour 2020 et 2021. Nous avons aussi majoré les primes de disponibilité pour les soirs et les fins de semaine. Nous sommes satisfaits des résultats de ces négociations qui ont pris cinq rencontres en plus d’une rencontre de conciliation», a expliqué Marjolaine Boutin, conseillère syndicale au SCFP.
Parmi les autres gains, mentionnons une augmentation significative des libérations syndicales, ce qui permettra une amélioration de la représentation des membres. De plus, les cinq congés flottants peuvent être dorénavant monnayables à la fin de l’année s’ils n’ont pas été utilisés.
La signature de la convention collective de ces neuf travailleurs a eu lieu ce mercredi 18 janvier 2017. La convention collective était échue depuis le 31 décembre 2015.