Rien ne va plus dans les négociations à la station 106.9 FM Mauricie
14 mars 2022
Le syndicat regroupant les personnes salariées à la station 106.9 FM Mauricie demande la conciliation, car Cogeco Média n’envoie personne pour le représenter à la table de négociation.
« Après seulement une journée de négociation qui s’est tenue le 30 novembre 2021, silence radio du côté de l’employeur. Nous sommes forcés de demander la conciliation parce que Cogeco Média ne prend pas la situation au sérieux. Cette façon de faire est tout simplement inacceptable », de dénoncer le conseiller syndical du SCFP, Mario Fontaine.
L’enjeu principal des négociations s’articule autour de la question de la rémunération. Le syndicat veut obtenir un rattrapage salarial pour les salarié(e)s de Trois-Rivières du fait qu’ils et elles sont les moins bien payés de l’ensemble du personnel de Cogeco Média.
« Avec la pénurie importante de main-d’œuvre, nous devons nous attaquer à cette problématique, car l’avenir de la station pourrait être en jeu. De plus, nous cherchons à profiter des pourparlers pour faire respecter les horaires de travail et mettre à jour la banque de congés », d’ajouter Mario Fontaine.
La convention collective de la section locale 4805 du SCFP est échue depuis le 31 août 2021.