Nouvelle convention collective à l’Université Concordia
4 avril 2024
Le 19 mars dernier, les représentant(e)s de la section locale 4512 ont signé une convention collective de six ans avec la Concordia Graduate Students’ Association (GSA Concordia).
Parmi les gains, notons des augmentations salariales suivant l’Indice des prix à la consommation (IPC), avec une garantie minimale de 18,5 % sur 6 ans.
« La négociation s’est déroulée dans un esprit de collaboration et de respect réciproque. Je suis ravi des dispositions que nous avons pu mettre en place pour renforcer les conditions de travail et je suis convaincu que ces avancées auront un impact positif significatif sur la qualité de vie de nos membres. Nous sommes extrêmement fiers des progrès réalisés au cours de cette négociation », a déclaré Bakry Alsaieq, conseiller syndical au SCFP.
La section locale 4512 du SCFP représente près d’une soixantaine de travailleurs et travailleuses dans deux accréditations, dont fait partie le groupe de travailleurs et travailleuses du GSA Concordia.
Comptant plus de 137 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 10 900 membres dans les universités, principalement des employés de soutien.