Renouvellement de convention collective à l’aéroport régional de Val-d’Or
9 novembre 2023
Le SCFP 4260, qui représente la vingtaine de salarié(e)s de l’aéroport régional de Val-d’Or, annonce la signature du renouvellement de la convention collective. Le groupe inclut les travailleuses et travailleurs réguliers et saisonniers.
« C’est un beau contrat de travail qui reflète les besoins des deux partis. Nous étions ravi(e)s de signer, au début du mois, ce contrat de travail de cinq ans », d’expliquer Geneviève Carrier, conseillère syndicale du SCFP.
La convention collective s’échelonne du 1er avril 2022 au 31 mars 2027, avec des augmentations salariales de 17 %,débutant par un 6 % la première année. Outre les salaires, il y a eu bonification de plusieurs primes, une amélioration des horaires de travail et une autre dans le régime de vacances qui consiste en la réduction du nombre d’années d’ancienneté nécessaire pour augmenter le quantum de vacances à certains niveaux.
L’aéroport régional de Val-d’Or est une infrastructure névralgique pour la région, tant pour les citoyens et citoyennesque pour plusieurs employeurs, dont les entreprises du le secteur minier. C’est grâce à l’apport de ces personnes salariées que tout le monde peut en profiter.