Rencontre des comités permanents du SCFP-Québec
11 février 2016
Les membres des sept comités permanents du SCFP-Québec ont participé, aujourd’hui, à une journée de travail à Montréal.
Cette grande rencontre commune des sept comités a lieu une fois tous les deux ans, entre les congrès du SCFP-Québec. Elle permet aux membres des comités d’échanger sur des enjeux communs et de planifier leurs activités d’ici au prochain congrès, en mai 2017.
Le secrétaire général du SCFP-Québec, Denis Bolduc, a profité de l’occasion pour lancer le défi aux membres des comités de participer activement au prochain Forum social mondial, qui aura lieu du 9 au 14 août 2016, à Montréal. «Des dizaines de milliers de participants sont attendus. Une multitude d’activités touchant les préoccupations du milieu syndical sera présentée. C’est une belle occasion de convergence des luttes pour nos militantes et militants», dit-il.
En fin d’après-midi, les membres des comités ont accueilli le président de la FTQ, Daniel Boyer, qui a rappelé l’importance des luttes syndicales passées, présentes et futures. Il a rappelé aux participants l’importance de leur travail pour nos membres syndiqués, mais aussi pour l’ensemble de la population en général. Il a ajouté que le mouvement syndical s’opposera férocement à toute tentative du gouvernement actuel d’attaquer le droit à l’association et le droit à la négociation qui en découle en vertu de la Charte canadienne des droits et libertés.
Le nouveau directeur québécois du SCFP-Québec, Marc Ranger, est venu également saluer les membres des comités.