Première convention collective pour l’OMH de Valleyfield
30 juin 2023
L’Office municipal d’habitation (OMH) de Valleyfield sur la rive sud de Montréal et le syndicat des salarié.e.s (SCFP 5509) ont signé leur toute première convention collective le 29 juin dernier. La section locale a joint le SCFP en avril 2022 et représente huit employé.e.s qui occupent divers titres d’emploi dont technicienne-comptable, agent de bureau, concierge, préposé à l’entretien, etc.
« La négociation s’est faite dans le respect. Les discussions ont été franches et ensemble nous avons trouvé des solutions gagnantes pour les deux parties. Parmi les gains importants, notons un ajustement de salaire de 3 % pour 2023 et de 7 % sur les quatre autres années », d’expliquer Caroline Labelle, conseillère syndicale du SCFP.
De plus, les employé.e.s bénéficient d’une clause qui stipule qu’à l’augmentation prévue s’ajoutera, s’il y a lieu, la différence avec tout autre montant qui pourrait être versé par le gouvernement du Québec à titre d’augmentation de salaire de la fonction publique.
Dorénavant, les salarié.e.s profiteront d’un horaire d’été, de l’ajout de deux (2) congés mobiles et de dix (10) journées de maladie par année.
« En gros, se syndiquer a été bénéfique pour ces travailleuses et travailleurs », de conclure Caroline Labelle.
Réunis en assemblée syndicale le 11 mai dernier, les employés avaient voté à 96 % pour le nouveau contrat de travail qui est d’une durée de 5 ans, soit de 2023 à 2027.