On signe à Saint-Philippe
17 septembre 2021
La Ville de Saint-Philippe, en Montérégie, et le SCFP 4345 représentant ses 38 cols bleus et cols blancs ont signé, hier, une nouvelle convention collective.
Celle-ci qui couvrira la période de 2022 à 2028 avait été acceptée unanimement par tous les syndiqué(e)s lors d’une assemblée spéciale tenue le 23 août dernier.
Prenant effet dès la signature, la convention prévoit une hausse salariale globale de 19,84 % sur sept ans, ce qui représente une moyenne annuelle de plus de 2 %. Parmi les autres gains, notons la bonification du régime de retraite.
Les parties ont également convenu de modifier la répartition de l’horaire de travail, les bureaux administratifs seront donc ouverts du lundi au jeudi, de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30; et le vendredi, de 8 h à 12 h. De plus, une période de disponibilité durant la période des Fêtes a été négociée.
« Les relations étaient favorables pour négocier une entente avant la fin de l’échéance de la précédente. Cela nous a permis de trouver des solutions constructives », se réjouit Marie-Claude Lessard, conseillère syndicale du SCFP.
Selon le syndicat, celle-ci permettra aux syndiqué(e)s de bénéficier de meilleures conditions de travail, ce qui sera un levier pour l’amélioration des services offerts à la population, soit environ 7000 résident(e).
« Nous avons mis les efforts nécessaires afin de trouver des solutions qui mettent en valeur tout le talent et le potentiel de nos membres. Je suis satisfait de ce contrat de travail. Les citoyens et citoyennes de Saint-Philippe peuvent continuer de compter sur nous pour leur offrir de bons services et un milieu de vie agréable », affirme Stéphane Ouellette, président du SCFP 4345.