Nouvelle présidente au Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQTR
15 mai 2023
Nous diffusons ce texte d’intérêt qui souligne le départ de Carole Neill après 22 ans à la présidence de sa section locale et le passage du flambeau à Lucie Lorrain.
En plus d’être l’année du 40e anniversaire de notre Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQTR (SCCUQTR – SCFP 2661), cette année est aussi celle d’une transition importante.
Le 29 avril dernier, madame Lucie Lorrain est devenue la quatrième personne à occuper la présidence du SCCUQTR. Sincères félicitations Lucie; c’est toujours un plaisir pour tous de travailler avec toi et de te côtoyer! Mais bon… À présidente entrante, présidente sortante!
Madame Carole Neill, chargée de cours à l’UQTR depuis 1983, a joint les rangs du Comité exécutif du SCCUQTR en 1989 pour y rester pendant 34 ans. Au début secrétaire, elle a par la suite occupé les postes de trésorière et de première vice-présidente. C’est en 2001 qu’elle est élue présidente, poste qu’elle occupera pendant 22 ans, donc.
Il est aussi nécessaire de mentionner que madame Neill a été la première femme présidente de notre syndicat. Tenace et parfois coriace (!), elle a guidé le SCCUQTR avec conviction, ce qui aura permis, il faut le dire, de grandes avancées. Elle a aussi très bien préparé la relève!
Avec madame Lorrain, le SCCUQTR est entre très bonnes mains, des mains expérimentées. Elle est arrivée à l’exécutif en 1997, occupant successivement les postes de directrice, de directrice à l’information, de trésorière et de première vice-présidente.
Alors grand merci Carole et bons succès, Lucie!