Signature d’une entente à l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec

La vingtaine d’employées de l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) ont signé leur nouvelle convention collective aujourd’hui.

D’une durée de quatre ans, cette entente prévoit des hausses salariales de 12% pour la durée de la convention collective. Les employées, majoritairement des femmes, obtiennent également des améliorations sur le plan du régime de retraite et sur les vacances.

Un montant forfaitaire de 1250$ par année a également été négocié pour le transport, la mise en forme et le stationnement. Les employés ont également obtenu des améliorations des horaires de travail.

Environ dix séances de négociation ont été nécessaires pour arriver à cette entente. « Je suis très satisfaite de cette entente puisqu’elle améliore les conditions de travail de mes membres », a déclaré la présidente du SCFP 2122, Nathalie Beaulieu.

L’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) est un organisme à but non lucratif qui regroupe plus 29 000 membres à travers le Québec. Il a pour mandat, entre autres, d’assurer la protection du public en exerçant une surveillance de l’exercice de la profession par le biais des divers mécanismes prévus par le Code des professions.

Partagez!