Nouvelle convention pour les cols blancs de la cité de Dorval
19 juin 2015
Échue depuis le 31 décembre 2012, la convention collective entre la cité de Dorval et ses employés cols blancs vient d’être renouvelée pour les six prochaines années.
Après plus de 28 mois de négociation et un sprint de douze heures en conciliation, une entente de principe est intervenue le 9 juin dernier et les membres l’ont entérinée à 94% le 18 juin lors d’une assemblée extraordinaire.
Pour la centaine de membres, ceci représente des améliorations à leurs conditions de travail. Mentionnons entre autres, une hausse salariale de 13% sur cette période et variant de 2 à 2,5% / année, la création de postes permanents consolidant ainsi certains emplois précaires, ainsi que la consolidation et le maintien d’emplois dans le secteur aquatique suite à la construction du nouveau complexe aquatique et sportif de Dorval dont l’ouverture est prévue pour cet été et pour lequel l’ensemble des emplois seront couverts par notre certificat d’accréditation.
«Après un très long vol… finalement un atterrissage réussi à Dorval», de dire Mario Sabourin, vice-président du syndicat de la section locale 429.
«La prochaine étape sera sans contredit la finalisation des négociations concernant la caisse de retraite dans la foulée du projet de loi 15 (PL-3)», a ajouté Sylvie Turcot, conseillère syndicale au SCFP.