NOUVELLE CONVENTION COLLECTIVE POUR LES EMPLOYÉS DE LA VILLE D’AMQUI
24 octobre 2024
Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui que les négociations entre les représentants patronaux de la Ville d’Amqui et les représentants syndicaux de la section locale 1142 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont abouti à un accord rapide et mutuellement satisfaisant pour le renouvellement de la convention collective. Cette avancée marque une étape importante dans notre engagement commun pour la stabilité et le bien-être de tous les employés.
Après des discussions constructives et des échanges ouverts, les deux parties ont réussi à parvenir à un consensus sur les termes de la nouvelle convention collective. Cet accord reflète un équilibre entre les intérêts de l’employeur et les attentes des employés, tout en mettant l’accent sur le respect, la collaboration et la responsabilité partagée.
«Dans cette négociation, nous avons non seulement bonifié les conditions de travail, mais nous avons également convenu d’implanter une nouvelle structure salariale afin d’obtenir une équité interne », a déclaré Mme Nathalie Courchesne, conseillère syndicale au SCFP.
« Nous sommes satisfaits du travail réalisé par les parties lors du renouvellement de cette convention collective. Les citoyens d’Amqui comptent sur une équipe engagée et nous sommes fiers d’améliorer leurs conditions de travail » a déclaré M. Guillaume Viel, directeur général de la Ville d’Amqui.
On retrouve dans cette convention collective des augmentations salariales de 14 % sur 5 ans, auxquelles des ajustements de l’IPC pourront être effectués jusqu’à concurrence de 20 %. Notons aussi l’ajustement de certaines primes, la bonification des vacances et l’ajout d’un congé mobile.
La convention collective est d’une durée de 5 ans, soit du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2028.