Nouvelle convention collective pour les cols blancs de Montréal-Est
4 décembre 2024
Après plus de deux ans de négociations, le Syndicat des fonctionnaires municipaux de Montréal (SCFP 429), qui représente 60 membres cols blancs de la Ville de Montréal-Est, a procédé à la signature d’une nouvelle convention collective le 2 décembre dernier.
La question des horaires de travail était au cœur du litige entre les parties. La négociation a permis d’établir un projet pilote d’un nouvel horaire de travail de 70 heures réparties sur 8,5 jours.
« La signature de cette convention collective marque une étape significative pour nos membres. Ce nouvel horaire de travail est une avancée majeure qui reflète nos efforts pour améliorer la conciliation travail-vie personnelle. Nous sommes extrêmement fiers, en tant que syndicat, d’avoir négocié cette solution innovante. Elle témoigne de la reconnaissance du travail acharné de nos membres et de leur contribution essentielle à la Ville de Montréal-Est », de déclarer Patrick Dubois, président du SCFP 429.
La nouvelle convention collective est d’une durée de sept ans, soit du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2029. Les augmentations salariales obtenues sont de 20,5% sur 7 ans et pourront aller jusqu’à 21,5 % selon l’Indice des prix à la consommation (IPC).
Le président du SCFP 429 a voulu souligner l’effort des membres du comité de négociation et leur a adressé ses remerciements : Brigitte Boyte, vice-présidente; Mathieu Lafleur, vice-président par intérim; Rachid Halhoul, directeur syndical; France Couturier, déléguée syndicale; Pierre-Paul St-Onge, conseiller syndical au SCFP; et Bakry Alsaieq, conseiller syndical au SCFP.