Nouvelle convention collective de cinq ans à la MRC des Chenaux
18 août 2017
Les employés de la MRC des Chenaux en Mauricie, section locale 3832 du SCFP, viennent de s’entendre avec leur employeur au sujet du renouvellement de leur convention collective.
La convention a été signée le mercredi 16 août après que l’entente de principe ait été approuvée à l’unanimité par les membres du syndicat avant les vacances d’été.
« Les séances de négociation se sont déroulées dans le respect et la transparence », a tenu à souligner Claude Dontigny, la présidente de la section locale 3832.
Le nouveau contrat de travail, d’une durée de cinq ans, couvre la période du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2020.
Parmi les améliorations obtenues par les syndiqués, notons l’instauration d’horaires de travail constitués de plages mobiles et de plages fixes, la reconnaissance du temps supplémentaire pour tous les titres d’emploi, la création d’une banque de temps pour affaires personnelles et l’augmentation des allocations pour frais de repas.
Sur le plan salarial, la nouvelle convention collective prévoit des augmentations totales de 14% sur cinq ans et le versement d’un montant forfaitaire.
Comptant près de 115 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l’ensemble des employés municipaux au Québec, soit 32 240 membres.