Nouvelle convention collective chez Station 22
2 avril 2024
Le 26 mars dernier, le Syndicat des travailleurs et travailleuses de la Société des alcools du Québec (SCFP section locale 3535) a signé une convention collective de six ans avec Station 22, nouveau nom de la Maison des futailles et filiale du Groupe Dandurand.
« Tout au long des négociations, les représentants du nouvel employeur et du syndicat ont instauré un climat de confiance et de respect mutuel, ce qui a favorisé une ambiance de coopération pour en arriver à cette entente », de commenter Patrice Drolet, vice-président du syndicat.
« Parmi les gains, nous avons obtenu un rattrapage et des augmentations salariales de près de 22 % et l’ajout d’une cinquième semaine de vacances. Mais le gain le plus important a été l’arrêt presque complet de la sous-traitance », d’expliquer Luc Henri, directeur syndical de Station 22.
Enfin, Danick Soucy, président du syndicat, mentionne : « Je suis arrivé en poste au milieu des négociations et le travail d’équipe m’a immédiatement frappé. Le comité a eu d’excellentes discussions et a su rester uni tout au long de la négociation. »
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses de la Société des alcools du Québec, section locale 3535 du SCFP, représente près de 1100 travailleurs dans deux accréditations.