Nouvelle convention collective au Théâtre du cuivre
19 juin 2023
Le Théâtre du cuivre, institution incontournable de la scène culturelle locale à Rouyn-Noranda, a signé vendredi dernier une nouvelle convention collective avec le syndicat de ses salarié(e)s, le SCFP 4331. Celle-ci est d’une durée de six ans.
« Cette convention collective nous a permis de bonifier certaines clauses salariales, dont des augmentations de salaire totales de 23,5 %. Mais, surtout, nous croyons qu’elle facilitera l’attraction et la rétention du personnel. Ce sont ces employé(e)s qui, grâce à leurs connaissances et professionnalisme, permettent aux citoyens et citoyennes de Rouyn-Noranda de bénéficier d’une vie culturelle de qualité », de rappeler Geneviève Carrier, conseillère syndicale du SCFP.
« La réputation artistique de l’accueil, des services ainsi que du personnel courtois et professionnel du Théâtre du cuivre n’est plus à faire. Son accessibilité permet d’en faire un tremplin pour la relève artistique. À l’affût des différentes tendances de l’industrie du spectacle, le Théâtre du cuivre s’adapte aux changements et demeure le diffuseur majeur en Abitibi-Témiscamingue », nous informe le site Web du Théâtre.