Nouvelle convention collective à Saint-Prosper-de-Champlain
12 avril 2024
C’est suite à une négociation rapide, qui s’est déroulée dans un contexte de respect et d’écoute, que les représentantes et représentants de la municipalité de Saint-Prosper-de-Champlain et des membres du syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux, regroupés au sein de la section locale 2414-A du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont signé une nouvelle convention collective.
« Les négociations se sont déroulées dans un climat agréable. Nous sommes heureux d’avoir bonifié les conditions de travail des travailleurs et travailleuses de la section locale », a déclaré Brigitte Archambault, conseillère syndicale du SCFP.
Le contrat de travail de 5 ans, qui couvrira les années 2024 à 2028, prévoit des augmentations salariales annuelles de 5,5 % pour la première année, 3 % pour la deuxième, 3,5 % pour la troisième, 3 % pour la quatrième et de 3 % pour la dernière année.
S’ajoutent à ces gains des bonifications au niveau des vacances annuelles, des primes de garde, de la prime de responsabilité et des congés sociaux. Les travailleuses et les travailleurs seront également rémunérés à temps double après la quatrième heure de travail le dimanche.