Nouvelle convention collective à la Société Elizabeth Fry
14 juin 2021
Les représentantes syndicales des 49 salariées de la Société Elizabeth Fry (SCFP 3707) ont signé une nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans. Celles-ci travaillent dans les trois succursales de l’organisme communautaire, soit à Montréal, en Outaouais et à Québec.
Les travailleuses recevront 10 % en hausses salariales sur cinq ans. De plus, elles ont négocié un accroissement du pourcentage que l’employeur débourse pour le régime de retraite.
« Les négociations se sont déroulées dans le respect et avec beaucoup de rigueur. Il faut savoir que la Société Elizabeth Fry du Québec a été fondée en 1977 et qu’elle a l’importante mission de venir en aide aux femmes qui ont des démêlés avec la justice. Elle veille également sur leurs conditions de détention », explique Emmanuelle Bournival, conseillère syndicale du SCFP.
Les syndiquées sont des intervenantes de soutien et communautaires, des conseillères cliniques et des agentes de programmes.
« Nous avons aussi obtenu plusieurs gains, dont la création d’un comité des relations de travail, la mise en place d’un programme d’aide aux employées, une nouvelle prime de formation pour les intervenantes et une augmentation de la prime de bilinguisme », d’ajouter la conseillère syndicale.
La convention couvre la période du 1er mai 2019 au 30 avril 2024.