Nouvelle convention collective à la Municipalité de Sainte-Geneviève-de-Batiscan
7 février 2024
C’est unanimement que les quatre travailleuses et travailleurs municipaux de Sainte-Geneviève-de-Batiscan, regroupés au sein de la section locale 2414-A du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), se sont prononcés en faveur de leur toute nouvelle convention collective. La précédente était échue depuis décembre 2023.
Le contrat de travail, qui couvrira les années 2024 à 2028, inclut une importante restructuration des échelles salariales, lesquelles passeront de 20 à 4 échelons. En plus d’un rattrapage salarial variant de 14 % à 18 % selon les titres d’emploi, l’entente prévoit également des hausses de salaire de 3 % pour chacune des années de celle-ci.
Une bonification des vacances annuelles, la possibilité de monnayer les heures de congé de maladie mises en banque, une augmentation et une indexation annuelle de la prime de garde, un remboursement des frais d’utilisation d’un téléphone cellulaire ainsi qu’une protection du niveau salarial maximal dans le cadre d’accommodement raisonnable en situation d’invalidité s’ajoutent à ces gains.
« Nous sommes satisfait(e)s du déroulement de cette négociation. Nos membres apprécient les gains que nous avons faits et sont heureux de l’impact qu’ils auront sur leur vie », d’ajouter Jean-Philippe Lapierre, vice-président de la section locale 2414-A du SCFP.