Nouvelle convention au Cimetière Notre-Dame
3 juin 2024
La section locale 1853 du SCFP, représentant les travailleuses et travailleurs du Cimetière Notre-Dame-de-Belmont a signé une nouvelle convention collective. Les personnes représentantes du syndicat et de celles de l’employeur ont paraphé la nouvelle entente plus tôt aujourd’hui.
« Une négociation dans un climat sain, où les échanges étaient respectueux, ne pouvait que donner un résultat satisfaisant pour les deux parties y prenant part. Nous avons obtenu de bonnes conditions de travail pour l’ensemble des membres afin de favoriser le recrutement, mais surtout la rétention du personnel », a déclaré Isabelle Laperrière, conseillère syndicale au SCFP.
Une échelle salariale sera maintenant en place, et les travailleuses et travailleurs auront droit à des augmentations de 3,5 % pour l’année 2023, puis une augmentation annuelle de 2,25 % pour les années 2024 à 2029. L’entente prévoit également une protection en cas de hausse de l’inflation et de réduction du pouvoir d’achat. Si le taux d’inflation annuel était supérieur à 2,75 %, au 30 novembre de chacune des années de 2024 à 2029, une majoration sera appliquée à l’augmentation salariale annuelle pouvant la porter jusqu’à 3,25 %.