Nouveau contrat pour l’Office d’habitation de Longueuil
18 décembre 2025
Hier s’est tenue l’assemblée spéciale des cols bleus de l’Office d’habitation de Longueuil (OH). Une entente de principe a été entérinée à 88 %, avec un taux de participation de 90 %. Le nouveau contrat est d’une durée de cinq ans.
« Les négociations se sont bien déroulées et nous sommes heureux d’avoir été en mesure de bonifier notre contrat de travail. Nous avions obtenu un mandat de grève, mais heureusement, il n’a pas été nécessaire de l’exercer », de déclarer Danny Blais, président du syndicat (SCFP 4887).
Les salarié.e.s recevront une bonification salariale de 1,00 $ par heure dès la signature, ainsi que les augmentations suivantes : 2,6 % en 2025, 2,5 % en 2026 et 3,5 % en 2027. Pour les deux dernières années, les taux octroyés par la Société d’habitation du Québec s’appliqueront. De plus, les membres recevront un boni de 750 $ à la signature.
En plus des clauses salariales, notons l’ajout de deux journées de congé personnel, une augmentation de l’allocation pour les vêtements et l’amélioration de l’horaire d’été.
« En ces temps de crise du logement, on doit prendre soin de celles et ceux qui maintiennent nos logements hors marché et abordables », de conclure Brigitte Archambault, conseillère syndicale du SCFP.
La convention collective est échue depuis le 31 décembre 2024.
