Nouveau contrat de travail à Saint-Cuthbert
17 décembre 2018
Les salariés de la Municipalité de Saint-Cuthbert ont officiellement renouvelé leur convention collective lors de la signature le lundi 17 décembre. La section locale 5189 représente six cols bleus et cols blancs ainsi que les moniteurs de camp de jour.
Le nouveau contrat de travail est d’une durée de cinq ans, soit de 2019 à 2023, et garantit des augmentations salariales de 2,5 % par année, avec protection IPC.
Les travailleurs profiteront dorénavant d’un régime collectif d’épargne-retraite. Ils ont en effet introduit le RRFS-FTQ avec contributions à parts égales de l’employeur et des salariés.
Ces derniers ont obtenu des semaines de quatre jours et demi pour les cols bleus, soit d’avril à novembre, et ont aussi amélioré les clauses en ce qui a trait au volet vestimentaire.
Il n’aura fallu que deux rencontres pour en arriver à une entente de principe le 29 novembre dernier. Les pourparlers ont eu lieu avant l’échéance du dernier contrat prévue pour le 31 décembre 2018.
La nouvelle convention collective a été acceptée par 100 % des membres réunis en assemblée générale le 12 décembre dernier.
Cette convention collective est la deuxième à être conclue avec la Municipalité depuis l’accréditation du syndicat en 2014.