Les pompiers de Pointe-Calumet votent à l’unanimité en faveur de leur convention collective !
11 avril 2025
C’est réuni en assemblée générale, le 7 avril dernier, que les pompiers et pompières de Pointe-Calumet, membres du SCFP-SPQ, section locale 7188, ont voté en faveur de leur nouvelle convention collective, et ce, à l’unanimité.
Au niveau monétaire, le nouveau contrat de travail d’une durée de cinq ans prévoit notamment des augmentations salariales de 19,1%, une bonification de la prime de garde externe, une nouvelle allocation pour les téléphones cellulaires, une augmentation de la contribution de l’employeur au REER collectif, des allocations de repas sans pièces justificatives ainsi qu’un ensemble d’uniformes de départ pour les nouvelles embauches. De plus, les parties ont entre autres convenu d’une nouvelle composition de l’équipe d’intervention et de l’installation d’un comité de santé et sécurité au travail conjoint avec les autres syndicats de la municipalité.
« Nous sommes très satisfaits de cette entente qui améliore les conditions de travail de nos membres. Ces améliorations permettront d’assurer la pérennité du service incendie à Pointe-Calumet et la négociation s’est faite dans la plus grande collaboration entre les parties. », a déclaré Martin Forest, conseiller syndical au SCFP.
Rappelons que la convention collective était échue depuis le 31 décembre 2023.