Les pompières et pompiers de Saint-Zotique signent
20 juin 2024
La vingtaine de pompières et pompiers de la Ville de Saint-Zotique, section locale SCFP 7135, membres de Conseil provincial du secteur incendie (CPSI―SPQ-SCFP), ont signé le renouvellement de leur convention collective.
Les membres réunis en assemblée générale le 23 mai dernier ont entériné l’entente de principe dans une proportion de 94 %. Le nouveau contrat de cinq ans, soit du 31 décembre 2022 jusqu’au 31 décembre 2027, prévoit un rattrapage de 2 $ de l’heure pour chacune des deux premières années en plus de l’augmentation de 14,3 % sur cinq ans avec l’instauration d’un taux unique pour toutes les heures effectuées par ces salarié(e)s.
« Nous sommes très fiers de la solidarité et de la mobilisation de nos membres qui nous ont permis d’obtenir des gains significatifs avec nos comparables du secteur incendie », d’expliquer Patrick Castonguay, président du syndicat.
Rappelons que les syndiqué(e)s avaient rejeté à 85 % le 25 avril dernier une offre finale et globale lors d’une assemblée générale qui avait donné lieu à des moyens de pression par la suite.
En plus de prévoir l’introduction d’une allocation pour le cellulaire et une bonification en ce qui a trait aux vacances, la nouvelle convention collective marque le retour de la fonction de pompier préventionniste avec des conditions compétitives dans le milieu.