Les employés du Mont-Orford signent une nouvelle convention collective
19 décembre 2025
Le Syndicat des employées et employés du Mont-Orford (SCFP 1232), qui représente près de 60 personnes à l’emploi du Mont-Orford, a signé ce matin une nouvelle convention collective avec l’employeur.
Après le rejet d’une première entente de principe, les discussions ont permis de répondre aux préoccupations exprimées par les travailleuses et travailleurs. Les parties ont collaboré afin de trouver rapidement des solutions satisfaisantes pour tous. Entérinée par les membres lors d’une assemblée tenue le 10 décembre dernier, la nouvelle convention permet plusieurs avancées pour les travailleurs et travailleuses.
D’une durée de trois ans, l’entente couvre la période de juin 2025 à mai 2028 et prévoit des augmentations salariales de 3% au 1er juin 2025, suivies d’ajustements liés à l’indice des prix à la consommation (IPC), avec un minimum de 2,5 % au 1er juin 2026 et au 1er juin 2027. La convention prévoit également des hausses de classes salariales pour les patrouilleurs ainsi que pour les débroussailleurs et opérateurs, de même qu’une bonification de la liste des vêtements de travail fournis par l’employeur.
Bien que le nouveau contrat prévoyait le versement des rétroactivités dans les 30 jours suivant la signature, l’employeur a choisi de devancer ce paiement au 25 décembre 2025, un geste certainement apprécié à l’approche du temps des fêtes.
Retour aux articles