Les employés de TVA acceptent l’entente de principe

Réunis en assemblée générale mardi soir, les membres du Syndicat des employé(e)s de TVA ont voté à 90,2% en faveur de l’entente de principe conclue avec l’employeur. La nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans s’appliquera donc du 1erjanvier 2017 au 31 décembre 2021.

«Le comité de négociation remercie l’ensemble des membres pour leur appui tout au long de cette négociation. Ça n’a pas été toujours facile. Nous étions proches d’une grève. Mais nous avons rejeté l’entente de principe globale et finale de l’employeur et ça a permis de relancer les négociations. Nous avons ramené une proposition bonifiée devant l’assemblée et ils l’ont entérinée»,a déclaré Marc André Hamelin, président de la section locale 687 du SCFP.

Parmi les gains obtenus, Groupe TVA s’est engagé à afficher 25 nouveaux postes permanents et un comité paritaire sera mis sur pied pour étudier les questions de sous-traitance.

Les augmentations salariales seront basées sur l’indice des prix à la consommation avec un minimum de 1% et un maximum de 3% par année. Un paiement rétroactif pour l’année 2017 et les premiers mois de 2018 sera versé aux employés dans les 30 jours qui suivront la signature de la nouvelle convention collective. Notons que la dernière était échue depuis le 31 décembre 2016.

 

 

Partagez!