Les employé(e)s de la MRC des Chenaux signent!
19 décembre 2022
Après la ratification d’une entente de principe le 22 novembre dernier, les employé(e)s de la MRC des Chenaux, laquelle regroupe 10 municipalités entre Trois-Rivières et Shawinigan, ont signé ce lundi pour le renouvellement de leur convention collective.
« Nous sommes heureux, car en plus des augmentations salariales, nous avons modernisé notre contrat de travail avec, entre autres, l’introduction d’une clause permettant le télétravail et des horaires améliorés pour favoriser une meilleure conciliation famille-travail », d’expliquer Hans Olivier Poirier-Grenier, conseiller syndical du SCFP.
Côté monétaire, après la mise en œuvre d’un travail d’équité à l’interne, les travailleuses et travailleurs vont toucher un rattrapage salarial de 11 % en moyenne. De plus, les augmentations pour les prochaines années oscillent entre 2 % et 3 %.
« Nos membres du SCFP 3832 toucheront aussi une bonification des vacances. Bref, avec le renouvellement de la convention, nous espérons maintenir la main-d’œuvre dans la MRC, car nous ne sommes pas à l’abri des problèmes reliés à l’attraction et la rétention de la main-d’œuvre », d’ajouter le conseiller syndical.
Le contrat de travail était échu depuis le 31 décembre 2020. La nouvelle convention collective est d’une durée de 5 ans, soit du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2025.