Les employé-es de soutien de l’Université TÉLUQ signent une nouvelle convention collective
18 décembre 2025
À l’issue de plusieurs mois de discussions avec l’employeur, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), section locale 2051, représentant les employées et employés de soutien de l’Université TÉLUQ, a récemment signé une nouvelle convention collective.
Cette entente prévoit des gains importants pour les membres. Elle comprend notamment une bonification des conditions de travail pour les statuts particuliers, la mise en place d’un projet pilote d’horaire compressé, une amélioration des vacances, ainsi qu’un élargissement des critères permettant de répondre aux exigences de certains postes. Des augmentations salariales font également partie de l’entente.
Le SCFP 2051 est fier du travail accompli et des gains obtenus lors de cette négociation. L’équipe syndicale a respecté les mandats confiés par les membres lors des consultations, au cours desquelles trois grands thèmes se sont clairement dégagés : la reconnaissance, la flexibilité et le salaire.
La section locale souhaite également profiter de l’occasion pour rendre hommage à Dominique Dorion et à son parcours syndical exceptionnel de plus de dix ans, dont cinq ans et demi à titre de présidente. Son engagement, son leadership et sa solidarité ont profondément marqué la vie syndicale. Le SCFP 2051 lui souhaite une belle et longue retraite bien méritée, qu’elle entamera à l’été prochain.

Cette nouvelle convention collective représente une avancée importante pour les employées et employés de soutien de l’Université TÉLUQ et démontre une fois de plus l’importance de la mobilisation syndicale pour améliorer les conditions de travail.
