Les employé.e.s de la SQDC d’Alma seront représentés par le SCFP
24 octobre 2019
C’est le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui représentera les employé.e.s de la succursale d’Alma de la Société québécoise du cannabis (SQDC).Quatre jours après son ouverture et après avoir discuté avec une autre organisation syndicale, les syndiqués ont choisi majoritairement de se joindre au SCFP.
Ce dernier a été retenu étant donné qu’il a fait ses preuves en matière de défense des droits des travailleuses et travailleurs. De plus, il est déjà bien établi dans les sociétés d’État et mettra tout en œuvre pour que les employé.e.s de la SQDC profitent d’un contrat de travail équivalant à ceux de la SAQ et d’Hydro-Québec.
« Nous souhaitons la bienvenue à nos nouveaux membres. Nous allons tout faire pour que ces salarié.e.s aient les meilleures conditions de travail possible et des salaires à la hauteur des responsabilités qui leur sont confiées au sein de cette société d’État », de déclarer Denis Bolduc, président du SCFP-Québec.
Rappelons que la section locale SCFP 5454 se retrouvera devant un arbitre dès novembre 2019 pour trancher la question salariale des nouveaux employé.e.s de la SQDC au cœur du litige entre la nouvelle société d’État et ses employé-e-s.
La section locale SCFP 5454 représente actuellement, ou est requérante, pour 17 des 23 succursales de la SQDC à travers le Québec. Celle-ci représente environ 300 conseillères et conseillers qui donnent des conseils professionnels, factuels et éducatifs à la clientèle.